Chacun donne sa version des faits… Thierry Solère et Pierre Serne se renvoient la patate chaude : l’un aurait prononcé le terme « connasse » pour qualifier Valérie Pecresse ; l’autre a répondu par « minable ». Qui a raison… ?
Thierry Solère, le président du groupe LR au conseil régional d’Île-de-France, dénonce des accidents qui interviennent pendant les séances. Des insultes et des attitudes peu sympathiques sont notamment citées. Il s’exprime auprès de L’Opinion : « Un élu EELV est venu au pied de la tribune insulter Valérie Pécresse. J’ai entendu des « connasse ». C’était orchestré. La gauche, et notamment les proches de Valls, sont dans une stratégie de harcèlement de Valérie Pécresse« . La femme politique qui est présidente du conseil régional d’Île-de-France serait donc persécutée par l’opposition.
Pierre Serne pense être l’élu visé par Thierry Solère. Il donne donc son point de vue au Lab. « Oui j’ai interpellé la présidente avec véhémence en lui demandant d’exercer enfin son rôle de police de l’assemblée en ne tolérant pas la façon dont sa vice-présidente nous attaquait. Nous avons crié au scandale, mais je mets quiconque au défi de dire que des insultes ont été proférées. Nous étions nombreux au bas de l’hémicycle et à aucun moment une insulte n’a été proférée. Et sûrement pas « connasse » ». Il remet à son tour en cause le comportement de Thierry Solère qui l’aurait traité de « minable » lorsqu’il a commencé son intervention le 19 mai dernier.