La jupe culotte s’impose comme un véritable must have chez modeuses ce printemps, elle mérite néanmoins quelques conseils pour être portée avec style ! La rédac de Closer.fr vous donne ses conseils…
Pas vraiment un pantalon, pas vraiment une jupe, la jupe-culotte est à la fois bermuda long et pantacourt large. Bref c’est la genre de pièce du dressing qui a du mal à s’affirmer alors si vous voulez la porter vous aller devoir l’assumer ! Ne comptez-pas sur votre chéri pour vous complimenter , en général les hommes la trouvent in(sup)portable. Quoi qu’il en soi, après l ‘avoir vue sur les stylistes Victoria Beckham et Stella McCartney, la jupe culotte débarque dans nos garde robes, pour ne pas avoir l’air d’un sac à patates, Closer vous donne quelques conseils :
Pour qui ?
La jupe-culotte est super fashion mais elle n’est pas des plus seyantes c’est vrai. Elle a tendance à tasser et à alourdir la silhouette. Les petits gabarits n’oublieront donc pas de glisser leurs pieds dans des chaussures à plateaux avant de l’enfiler.
Comment ?
Cela peut paraitre incroyable, mais la jupe culotte sera tellement incontournable cette saison qu’elle se décline dans tous les styles.
On peut la porter façon sportswear avec un top en mesh et des baskets, romantique avec une blouse en dentelle, version 70′ avec un top à larges rayures horizontales colorées et des grosses sandales à brides ou même de manière boyish avec une chemise rentrée dans la ceinture !
Une seule règle :
Puisque vous portez du large en bas , évitez l’oversize en haut : effet tassé garanti!
Si vous pouvez vous le permettre, comme Miranda Kerr ou Kendall Jenner, le top crop apporte la touche sexy qui manque c’est vrai cruellement à ce must have très fashion. Et enfin n’oubliez pas de porter un rouge à lèvres pimpant pour rester glam’
Et vous allez-vous adopter cette pièce ultra tendance ?