Cyril Hanouna, Kylie Minogue, John Travolta…eux aussi sont des revenants. Après une période faste où le monde était à leur pied, ils ont connu des moments plus sombres. Plus personne ne voulait d’eux. Et puis un beau jour, un rôle, une chanson, une émission les a relancés…et les revoilà propulsés au rang de star.
Dans The Revenant, le film d’Alejandro Gonzalez Inarritu sorti le 24 février dernier, Leonardo DiCaprio traverse pendant deux bonnes heures, un paysage gelée et aride. D’autres stars avant lui ont eu un parcours similaires semé d’embûches, qui ne se compte en heures, ni en jours, mais en années : la fameuse traversée du désert. Un moment difficile sur lequel est revenu Cyril Hanouna dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel le 9 février dernier. » J’étais au fond du trou, j’avais le banquier qui m’appelait tous les jours « . Une raison qui a failli le pousser à accepter de participer à La Ferme des Célébrités avant qu’Emilie, sa compagne, ne l’en dissuade.
Valérie Bonneton, star de Fais pas çi Fais pas ça, la série à succès de France 2 parlait avec émotion dans C à vous sur France 5, de cette période où le téléphone ne sonne pas. Elle était même à deux doigts de changer de profession.
Julie Zenatti confiait à Paris Match, avoir eu « l’impression de revenir de loin« . Quant à Maïtena Biraben, la reine du Grand Journal sur Canal +, elle a profité de cette période professionnelle morose pour prendre des cours de comédies. Seule différence de leur parcours avec celui du beau Leonardo : être au fond du trou ne leur a jamais valu une nomination aux Oscars.