Emmanuel Macron veut-il devenir président de la République ? Sur RTL, le ministre de l’Economie n’a pas souhaité commenter cette rumeur, préférant faire une comparaison qui en dit long.
Emmanuel Macron est l’actuel ministre de l’Economie, mais pourrait-il être le prochain président de la République ? En lançant son mouvement En Marche au début de l’année, le politique ne s’est pas fait que des amis et a également relancer les rumeurs sur sa prétendue envie de prendre la place de François Hollande.
Ce vendredi matin, Emmanuel Macron était l’invité d’Olivier Mazerolle sur RTL, et il a fait un clin d’œil à ces rumeurs d’envie de présidence. « Je ne pense pas que ce soit la question que tout le monde se pose (…). La présidence de la République n’est pas une course d’ego, » a-t-il expliqué.
Emmanuel Macron a préféré expliquer qu’il souhaitait simplement aider les Français en donnant le meilleur de lui-même. « Je veux savoir s’il y a des responsables politiques capables de régler leur problème. Ils veulent comprendre quelle est leur vision pour le pays, » a-t-il confié, avant de précisé, « J‘ai rejoint la vie politique française pour faire ça. Pour savoir si je suis Coluche, Brutus ou que sais-je, ce sont vos questions. » Alors, le ministre de l’Economie va-t-il officialiser une possible candidature à la présidentielle de 2017 ou va-t-il rester au Gouvernement, et soutenir François Hollande jusqu’au bout ?