Qui n’a pas en tête une des mythiques publicités où l’on peut voir Charlize Theron briller pour Dior dans un décor doré ? L’actrice sud-africaine est l’égérie star de la maison française depuis plusieurs saisons, mais elle serait surtout l’ambassadrice la plus « visible ». Explications.
Les égéries des grandes marques vont et viennent au gré des saisons. L’une d’entre-elles est pourtant fidèle au poste : Charlize Theron pour le parfum J’adore Dior. Le visage de l’actrice de 40 ans est même devenu l’emblème de la marque. Chaque année, les aficionados de la maison Dior attendent avec impatience de découvrir le nouveau spot publicitaire mettant en scène l’actrice de Mad Max. Si ces publicités marquent les esprits, elles auraient aussi pour effet d’être très rentables pour la marque. Le magazine Challenges dévoile une étude selon laquelle Charlize Theron serait la reine des égéries. L’enquête confidentielle menée par Kantar Media sur la beauté et les cosmétiques depuis 2005 affirme que l’ex de Sean Penn est l’égérie la plus efficace et visible. La marque appartenant à LVMH doit donc forcément trouver un grand intérêt à garder l’actrice parmi ses fidèles.
Charlize Theron fait de son côté régulièrement des apparitions plus élégantes les unes que les autres en robe de soirée Dior. Elle incarne une élégance rare et on s’impatiente déjà de découvrir ses nouveaux projets avec la maison française.