Avec Change, Christina Aguilera a décidé de rendre un bel hommage en musique aux victimes de la tuerie d’Orlando. La chanteuse compte reverser l’intégralité des bénéfices du titre à une association.
Dans la nuit du 11 au 12 juin dernier, un homme a ouvert le feu dans un club gay, le Pulse, situé à Orlando en Floride. On compte près de 50 morts et 53 blessés dans cette tuerie perpétrée par Omar Mateen et qui a été revendiquée par Daech.
Peu après le drame, Adele a pris la parole et a tenu à dédier l’intégralité de son « spectacle à tous ceux qui étaient à Orlando et à la discothèque « Le Pulse »« . La chanteuse a également lancé, les larmes aux yeux, « La communauté LGBTQ, ce sont mes âmes sœurs depuis que je suis très jeune donc je suis très touchée. » Après Adele, c’est au tour de Christina Aguilera de rendre un bel hommage aux victimes de cette tuerie. La chanteuse a publié sur le net la chanson Change, dont les bénéfices seront reversés à une association d’aide aux victimes et à leurs familles.
Sur son site officiel, Christina Aguilera est revenue sur le drame survenu à Orlando. « La terrible tragédie qui a eu lieu à Orlando continue de me peser. J’envoie mon amour et mes prières aux victimes et à leurs familles. J’ai envie d’aider et de faire partie du changement que ce monde a besoin pour devenir un endroit merveilleux où les gens pourront s’aimer librement et passionnément » a-t-elle noté. Et de continuer, « Nous avons tous le choix de répandre l’amour, d’encourager l’individualité« .