Etre le voisin de Manuel Valls n’est pas chose aisée. C’est ce qu’affirment les habitants de la rue Keller située dans le 11ème arrondissement parisien au micro de Metronews. Entretien.
Ils voulaient tous prendre « l’apéro chez Valls ». Ce samedi vers 23h15, des centaines de militants du mouvement Nuit Debout ont afflué rue Keller située dans le 11ème arrondissement parisien pour s’entretenir avec le Premier ministre tandis que ce dernier se trouvait à Alger. Les voisins de Manuel Valls étaient quant à eux bien présents pour constater les dégâts. Des jets de projectiles aux poubelles brûlées, les habitants de la rue Keller affirment qu’il n’est pas facile de vivre à proximité du Premier ministre.
« L’année prochaine, c’est fini »
Pierre, un voisin du ministre, a expliqué au micro de Metronews qu’il avait lutté pour rentrer chez lui lors des débordements de samedi. « Il était minuit environ, ma femme a pu regagner notre domicile sans problème en présentant sa carte d’identité. Moi, l’adresse sur mes papiers n’est pas celle de la rue Keller, ils n’ont pas voulu me laisser passer. Ils m’ont demandé une facture EDF. Franchement, qui se promène avec un justificatif de domicile dans sa poche ? »se demande-t-il en trouvant finalement une parade. « J’ai montré la photo de ma femme, comme il venait de lui autoriser l’accès, ils ont fini par me laisser passer ». Certains habitants espèrent même que le mandat de Manuel Valls ne sera pas renouvellé pour retrouver enfin leur tranquillité. « L’année prochaine, c’est fini tout ça : ou Manuel Valls aura déménagé, ou plus personne n’aura de raisons de venir l’embêter ici » a assuré l’un des clients d’un bar de la rue Keller.