Marion Maréchal-Le-Pen tacle Florian Philippot… Les deux membres du FN ne partiront pas en vacances ensemble. La nièce de Marine Le Pen a fait savoir qu’ils n’étaient pas amis, mais collègues ! OUF, nous voilà rassurés.
Marion Maréchal-Le-Pen et Florian Philippot ennemis ? Depuis quelques semaines, les deux membres du Front National font leur possible pour faire croire le contraire… Marine Le Pen avait évoqué des « ragots« totalement infondés et il y a quinze jours, dans C Politique, Florian Philippot avait admis « deux, trois points de divergence« avec la nièce de la patronne du FN mais avait expliqué : « ce n’est pas très grave« .
Toujours dans l’émission politique de France 5, Florian Philippot avait tenu à calmer le jeu en lançant : « Nous sommes un grand parti et non pas un régiment, il n’y a pas une seule tête, on n’est pas une secte. Marion, comme moi-même, nous souhaitons tous la victoire de Marine Le Pen. On n’a pas de problème de candidature au Front national.«
Invitée du 16/18 de LCI, ce mardi 31 mai, Marion Maréchal-Le-Pen ne s’est pas donnée la peine de cacher les tensions présentes avec le vice-président du FN. « Florian Philippot n’est pas un ami mais nous ne sommes pas obligés d’être amis avec les personnes avec qui l’on travaille. En revanche, c’est un partenaire politique de premier plan. Vu les circonstances actuelles de notre pays, nous n’avons pas le temps à la chicanerie, » a-t-elle fait savoir. Collègues, oui; amis, faut pas rêver !