Cameron Diaz est convaincue que le Botox® n’est pas efficace dans la durée. La comédienne a expliqué aux spectateurs d’Oprah Winfrey comment bien vieillir en adoptant des habitudes de vie très simples.
Cameron Diaz ne croit pas au pouvoir du Botox®. La comédienne de 43 ans est devenue une experte du bien-être depuis qu’elle a écrit son livre, The Longevity Book: the Science of Aging, the Biology of Strenght and the Privilege of Time, sorti le mois dernier aux Etats-Unis. Et à l’occasion d’une petite discussion avec Oprah Winfrey, elle a expliqué au public que l’utilisation du Botox® était souvent inefficace. « Le vieillissement est un processus cellulaire, a-t-elle expliqué. Ce sont nos cellules qui vieillissent. Ce sont des endroits que le Botox n’atteint pas, ça ne vous empêche pas de vieillir. Donc il est très important de comprendre comment vos cellules agissent. Si vous voulez vraiment bien vieillir, vous devrez passer par les cinq piliers du bien-être : la nutrition, l’activité physique, le sommeil, l’évacuation du stress, et les relations enrichissantes. Voilà les choses qui vous permettront de mieux vieillir, et voilà les
choses que vous devrez intégrer à votre vie ».
En 2014, alors qu’elle sortait son premier livre, The Body Book, Cameron Diaz avait confié à ET Online qu’elle avait essayé le Botox® et qu’elle avait regretté. En revanche, elle ne veut juger personne. « Je ne jugerai jamais ce que font les gens pour se sentir mieux. Je veux dire, c’est à ça que sert ce genre d’opérations. Elles permettent aux gens de se sentir un peu mieux dans leur peau. Si les personnes se sentent mieux après ça, ces opérations fonctionnent. Ça ne me pose pas de problème », a fini par expliquer Cameron Diaz à Oprah Winfrey.