Bruno Le Maire sait que pour avoir une chance de devenir président de la République, il devra séduire les Français, mais avant il devra surtout gagné en notoriété. D’ailleurs, il a sa petite astuce pour cela.
Au mois de février dernier, Bruno Le Maire lançait à la foule : « Oui, je suis candidat pour devenir le prochain président de la République française ! » Si l’homme est déterminé, il sait que le chemin sera long et pour cause, il manque de notoriété. Face à lui, on retrouve Nicolas Sarkozy, Alain Juppé ou encore Marine Le Pen, trois personnalités politiques extrêmement exposés, et qui souhaitent toutes prendre la place de François Hollande.
Bruno Le Maire a été suivi ce week-end par Europe 1, et son manque de notoriété s’est bien ressenti. Alors au salon de la chasse, le politique a été… se présenter aux personnes présentes dans les allées. A nos confrères, il reconnait volontiers « un gros déficit de notoriété« et que c’est la raison pour laquelle il fait campagne. Plus qu’une envie de se faire une notoriété, Bruno Le Maire veut gagner la confiance des Français. « Ce que je ressens lorsque j’échange avec des Françaises et des Français, c’est leur volonté de tourner la page. Ça fait 30 ans qu’ils sont déçus par les politiques, » a-t-il expliqué au micro d’Europe 1.
Une future rockstar ?
Bruno Le Maire souffre d’un important déficit de charisme à l’écran et c’est la raison pour laquelle il s’est offert les services d’un professeur de théâtre, qui lui prodigue de précieux conseils pour être bien dans son corps lorsqu’il s’exprime en public et lui apprend à modifier sa diction.
Les efforts du candidats commencent d’ailleurs à payer puisque sa tête passe moins inaperçue qu’avant. Se sentir star, Bruno Le Maire adore ! « Sa notoriété a changé. Maintenant, on le reconnaît dans la rue. Il kiffe ça, » rapportait récemment l’un de ses soutiens dans Le Parisien.