Si certains hommes politiques ne semblent pas s’intéresser aux nouvelles technologies, Bruno Le Maire est à la pointe de la tendance. Le Point rapporte dans sa nouvelle édition qu’il espère bien que sa maîtrise de Tinder lui permettra de ses distinguer de ses adversaires à la primaire.
A un an de la présidentielle, à droite, ils sont déjà une dizaine à concourir parmi lesquels Bruno Le Maire, le quadra ambitieux des Républicains. D’ailleurs, le candidat n’a pas lésiné sur les moyens pour sa campagne : un QG installé rue de Seine à Paris en lieu et place du Whisky à gogo, des meetings géants (comptez 150.000 euros le show) sont autant de petits détails qui pourront faire la différence… mais pas que. Nos confrères du Point rapportent que Bruno Le Maire – père de quatre enfants – compte sur sa maîtrise des nouvelles technologies pour attirer les électeurs. « Il estime en petit comité que la différence se fera entre ceux qui savent maîtriser Internet, en particulier les sites de rencontres comme Tinder, et les autres. « Soit tu sais maîtriser Tinder, soit tu ne sais pas maîtriser Tinder » » aurait-il proclamé au sujet de cette application de rencontres très prisée chez les jeunes.
Une pique non-dissimulée à Nicolas Sarkozy. Il y a quelques jours, le leader des Républicains devenait la risée de la toile après avoir avoué à des jeunes entrepreneurs qu’il ne connaissait pas le principe du Bon Coin, deuxième site le plus consulté en France… pour le plus grand bonheur de Daphné Bürki qui n’avait pas hésité à le moquer dans La Nouvelle Edition. Bruno Le Maire semble avoir pris une longueur d’avance !
Plus Tinder que Grindr
Souvent critiqué pour son côté premier de la classe, Bruno le Maire tente aujourd’hui, un peu à la manière d’Alain Juppé qui se pose en homme à femmes – d’apparaître plus cool, plus détendu. Lors d’une conférence à la Sciences Po d’où est tirée l’anecdote du Point, l’homme politique va même plus loin, nous a rapporté un témoin de cette allocution : « Je connais Tinder et il y a aussi Grindr pour un autre genre (une appli de rencontre gay, ndlr. C’est beaucoup plus cash que Tinder. La politique, c’est de la séduction. C’est amener les gens à vous. Mais vous avez intérêt à ne pas les décevoir sinon après ça se finit assez mal… que ce soit sur Tinder ou sur Grindr. Moi je suis plutôt Tinder, je tiens à le préciser. »
Bruno Le Maire quand on lui demande s’il connait Tinder : « oui il ya Grindr aussi dans un autre genre » #LGOBLM pic.twitter.com/lFp6S4Kia0
— Nicolas Davila (@Nicolas_Davila) March 29, 2016