Dans France Football, Jamel Debbouze regrettaient l’absence de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa dans le groupe de Didier Deschamps pour l’Euro 2016. Des propos qui n’ont pas du tout plu à Brice Hortefeux, l’ancien ministre de l’Intérieur.
Didier Deschamps se serait bien passé de cette nouvelle polémique. Après Eric Cantona la semaine dernière, c’est au tour de Jamel Debbouze de regretter l’absence de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa dans la liste des 23 Bleus qui joueront l’Euro 2016 le mois prochain. Le comédien aura « un pincement au cœur car ce sera une fête avec deux convives très importants qui manquent à l’appel : avec Benzema et Ben Arfa, la fête aurait été plus folle » comme il l’a souligné dans une interview accordée à France Football.
Ce grand fan de Zinédine Zidane estime même que ces deux joueurs « payent la situation sociale de la France d’aujourd’hui. » Des propos inacceptables pour Brice Hortefeux. L’ancien ministre de l’Intérieur a dénoncé le communautarisme dont a fait preuve Jamel Debbouze dans cet entretien sur les ondes d‘Europe 1 ce mardi.
« Mais attention, ça c’est l’exemple même du communautarisme. Le communautarisme, c’est ce qui divise. L’équipe constituée doit être constituée des meilleurs donc le communautarisme, ce n’est pas notre projet de société. Le communautarisme, c’est l’inverse de ce que nous pensons utile à notre société« , a expliqué Brice Hortefeux comme le rapporte nos confrères du Lab d’Europe 1. Au passage, l’équipe de France a remporté son premier match de préparation face au Cameroun (3-2) à Nantes et Didier Deschamps et ses joueurs espèrent que les médias arrêteront très vite de parler des absents. Pour le moment, c’est mal parti !