A la suite du coup de gueule du FN et de l’annulation du concert de Black M à Verdun, Aurélie Filippetti avait soutenu le rappeur. On apprend désormais dans les colonnes de l’Express que c’est la fille de la députée qui lui a fait aimer les musiques du chanteur.
Aurélie Filippetti est dans le coup. Au milieu du mois, le rappeur Black M avait été choisi pour se produire lors de la cérémonie d’hommage aux soldats morts durant la bataille de Verdun il y a 100 ans. Immédiatement, le Front National avait critiqué cette décision de l’Elysée et avait obtenu gain de cause avec l’annulation du concert du chanteur. Sur les réseaux sociaux, Aurélie Filippetti avait très clairement pris position en faveur du maintien de la prestation du chanteur en postant un tweet vantant les mérites de Black M. Dans les colonnes de l’Express, on apprend désormais que la députée et ancienne ministre de la Culture et de la Communication a connu la star grâce à sa fille. « L’adolecente lui a fait écouter Sexion d’Assaut, auquel appartenait le rappeur avant sa carrière en solo : rien n’a choqué Aurélie Filippetti » peut-on lire sur la publication. Ce lundi, on apprenait par ailleurs que Black M qui devait chanter le 29 mai ne sera pas remplacé.
A titre de rappel, Aurélie Filippetti qui est en couple avec Arnaud Montebourg a deux filles : une avec l’ancien ministre, Jeanne, née en septembre 2015 et une autre, Clara, issue d’une précédente relation. Une chose est sûre : Aurélie Filippetti risque bien de rester encore bien longtemps dans le coup grâce à ses progénitures !