Sur le plateau du Journal de France 2, le ministre Bernard Cazeneuve a poussé un énorme coup de gueule contre les violentes le drame qui s’est déroulé à Magnanville et a révélé que l’enfant du couple tué était hospitalisé à Necker.
Ce lundi 13 juin, au soir, à Magnanville, dans les Yvelines, deux policiers ont été abattus par un homme à leur domicile. Le commandant de police et sa femme, fonctionnaire de police, ont trouvé la mort devant les yeux de leur enfant de trois ans, retrouvé sain et sauf. Ce drame s’est déroulé 48 heures après la tuerie survenue dans un club gay d’Orlando, et à la veille de manifestations très violentes dans la Capitale.
Invité du Journal de France 2 ce mardi 14 juin, Bernard Cazeneuve est revenu sur ces tristes événements, a poussé un coup de gueule et a fait une triste révélation. Le ministre de l’Intérieur a dénoncé les casseurs qui s’en sont pris à l’hôpital Necker hier après-midi puis le drame de Magnanville. « Je n’accepterai plus que dans des manifestations, comme celle qui s’est déroulée aujourd’hui, il y ait des sauvageons. (…) 27 policiers blessés, les vitres de l’hôpital Necker brisées alors qu’il y a l’enfant des policiers qui s’y trouve. Tout cela est inacceptable. » A l’heure où des personnes saccagent l’hôpital, comment des enfants (et des adultes) peuvent y être correctement soignés ?
Un ministre qui condamne les manifestants
Bernard Cazeneuve a également donné son avis sur les violentes manifestations qui se sont déroulées ce 14 juin. « Cet après-midi, dans les rues de Paris, où il y avait des hordes de manifestants violents, parmi des manifestants sincères mais il y avait des hordes de manifestants violents, nous avons vu des manifestants crier « un policier, une balle », « policiers, la France vous hait », tout ça après ce qu’il s’est passé hier. Tout cela n’a que trop duré, » a-t-il lâché à ce propos.