Ce mardi, l’acteur Benoît Magimel comparait devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir renversé une passante. Il était sans permis et sous l’influence de la cocaïne, en plus d’avoir pris la fuite. Que risque-t-il ?
C’est ce mardi que l’acteur Benoît Magimel va comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris. L’acteur de 41 ans, césarisé en 2016 pour son rôle dans le film La tête haute, avait renversé une dame de 62 ans vendredi 11 mars dans après-midi alors qu’il effectuait une marche arrière dans un véhicule de location tout près de son domicile.
Sans permis de conduire sur lui, l’acteur se serait assuré de l’état de la victime, avant de prendre la fuite. Il avait par la suite était convoqué par la police et avait été contrôlé positif à la cocaïne. Mais que risque-t-il exactement ?
Si Benoît Magimel « conteste absolument tout délit de fuite », nos confrères de L’Express soulignent qu’il risque « cinq ans d’emprisonnement ». En effet, nos confrères précisent qu’il comparaît pour plusieurs fautes : « blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants ».
Le mois dernier, dans les pages de VSD, les proches du comédien reconnaissaient son côté torturé. « Benoît est esquinté, mortifié. Il a porté secours à cette femme qui ne souffre que de cinq jours d’ITT », annonçait l’un d’entre eux, alors qu’un autre de ses copains déclarait : « C’est un mec super drôle, gentil. Mais il a des moments où il retombe ».