Clashé sur l’antenne de RMC ce matin par Jean-Jacques Bourdin car il était en retard pour son interview, Henri Guaino a décidé de donner sa version des faits sur Facebook…
C’est un Jean-Jacques Bourdin remonté qu’ont pu entendre les auditeurs de RMC ce matin. Alors qu’il devait recevoir Henri Guaino dans sa matinale, le journaliste a fait savoir qu’il avait décidé d’annuler l’interview. En cause : le retard du député LR des Yvelines, qui n’était toujours pas arrivé au moment de prendre l’antenne. « Henri Guaino est bloqué dans les embouteillages, il a un problème avec son taxi. Moi, je pense que lorsqu’on est invité, on doit être à l’heure. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais ce que je sais, c’est que j’annule interview parce que je n’aime pas qu’on ne soit pas là », s’est agacé Jean-Jacques Bourdin. « C’est un mal pour un bien. Les politiques n’ont qu’à prendre leurs responsabilités. Ils n’ont qu’à venir en métro. Il y a des métros, ça sert à quelque chose ! », a-t-il encore lâché.
« Je prends le métro, merci »
Sur son compte Facebook dans l’après-midi, Henri Guaino a décidé de donner sa version des faits. S’il a reconnu avoir eu quelques minutes de retard, l’homme politique a toutefois tenu à préciser que c’est la voiture que BFMTV avait « proposé » de mettre à sa disposition qui était partie sans lui… « Mise au point sur ce qui s’est passé ce matin : je suis descendu de mon domicile avec 10 minutes de retard. La voiture envoyée par BFM, sur sa proposition, était déjà repartie. J’ai attendu 20 minutes une autre voiture. J’aurais été à l’heure pour l’interview si la voiture m’avait attendu. Le moindre des devoirs des journalistes est de dire la vérité », a expliqué Henri Guaino, avant de répondre sèchement à la dernière critique de Jean-Jacques Bourdin : « Par ailleurs, je prends le métro, merci ».