Lors du bureau politique des Républicains hier soir, Nicolas Sarkozy s’en est pris publiquement à NKM, qui dénonçait une « inégalité de moyens » entre les candidats de la primaire.
Ca ne va pas mieux entre Nicolas Sarkozy et Nathalie Kosciusko-Morizet… Cela fait plusieurs mois déjà que le patron des Républicains et son ancienne numéro deux, pourtant si proches fut un temps, se tirent dans les pattes. Lors des dernières élections régionales, la députée de l’Essonne n’avait pas hésité à dire haut et fort qu’elle n’était pas d’accord avec les consignes de vote de son chef… ce qui lui avait valu d’être éjectée de son poste de vice-présidente du parti – une éviction qu’elle avait appris via une dépêche AFP dans un ascenseur… Ca plante le décor ! Les rivalités entre NKM et le mari de Carla Bruni n’ont depuis cessé de s’intensifier alors que la première a ensuite reproché au second de vouloir « l’écarter » de la primaire de la droite en « changeant les règles du jeu à son avantage ». Un reproche qu’elle lui a de nouveau fait hier soir au bureau politique des Républicains…
« Inégalité de talent »
Alors que de plus en plus de son concurrents potentiels reprochent à Nicolas Sarkozy d’être déjà parti en campagne alors qu’il ne s’est pas (encore) officiellement déclaré candidat, NKM a souligné devant l’auditoire une « inégalité de moyens » entre les candidats, rapporte aujourd’hui Le Parisien. Réponse, sans ménagement, de l’intéressé devant ses pairs : « Si je fais des salles remplies de monde et que d’autres font des salles à moitié vides, c’est peut-être aussi qu’il y a une inégalité de talent ». S’il y a une chose qu’on ne peut pas enlever à Nicolas Sarkozy, c’est son talent à moucher ses adversaires !