Être en campagne présidentielle peut parfois s’avérer dangereux pour les hommes politiques qui n’hésitent pas à braver les obstacles et à se faire mal. Politique, un métier à haut risque ? Alain Juppé, en pleine visite au salon de l’armement en sait quelque chose.
Ce midi dans La nouvelle édition de Canal plus, Daphné Bürki et Nicolas Domenach revenaient sur la visite d’Alain Juppé et Emmanuel Macron, deux « présidentiables » selon Nicolas Domenach, au salon de l’armement, qui serait en train devenir THE place to be pour tous politiques digne de ce nom.
Entre chars d’assaut, hélicoptères, tanks et fusils de guerre, Alain Juppé et Emmanuel Macron étaient surtout venus renforcer leurs popularités, mais aussi « leurs statures martiales » comme le souligne le chroniqueur politique de l’émission.
Alain Juppé s’est montré curieux et a voulu voir d’un plus près ce qui se fait de mieux dans l’industrie de l’armement en France. « Il tenait absolument à y voir de plus près, à ses risques et périls » ajoute Nicolas Domenach. S’en suit alors une courte séquence où nous pouvons voir Alain Juppé se cogner la tête franchement en passant la porte d’un véhicule. Aïe aïe aïe, voilà qui n’a pas du être très agréable pour lui.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.