Il y a quelques heures, un faux tweet a été publié au sujet du ramadan par un individu mal intentionné qui a pris l’identité d’Alain Juppé. L’homme politique a décidé de porter plainte.
« J’ai porté plainte après la diffusion de l’image d’un faux tweet en mon nom. Bien entendu, je ne suis pas l’auteur du tweet en question ». Ce matin, Alain Juppé a durci le ton sur Twitter après la publication par un individu visiblement mal intentionné d’un tweet en son nom. La publication faisait référence au ramadan. On pouvait y lire : « Un très bon Ramadan à mes frères et sœurs en Islam. Que la paix d’Allah soit sur vous ». « Je reste un très bon catholique même si je ne suis pas un grand pratiquant » s’est défendu l’homme politique qui porte plainte contre X pour la « diffusion de l’image d’un faux tweet en son nom ». Ce n’est pas la première fois qu’Alain Juppé porte plainte. En novembre dernier, il avait porté plainte avec son adjointe Virginie Calmels contre le FN pour la circulation d’ « informations mensongères » au sujet de la construction de la grande mosquée à Bordeaux.
En froid depuis avec le Front National, Alain Juppé a été moqué par Florian Philippot. Il n’a pas hésité sur l’occasion pour tacler Alain Juppé. « Alain Juppé à fleur de peau n’aime pas les blagues ou ne comprend pas les nouvelles technologies et réseaux sociaux ? » a lâché le bras droit de Marine Le Pen, non sans ironie.
J’ai porté plainte après la diffusion de l’image d’un faux tweet en mon nom. Bien entendu, je ne suis pas l’auteur du tweet en question.
— Alain Juppé (@alainjuppe) June 7, 2016
Alain Juppé à fleur de peau n’aime pas les blagues ou ne comprend pas les nouvelles technologies et réseaux sociaux ?
— Florian Philippot (@f_philippot) June 7, 2016