Alain Juppé vient de célébrer le premier anniversaire du lancement des « Jeunes avec Juppé ». A cette occasion, il a fait un discours dans lequel l’homme politique se dévoile un peu…
C’est avec beaucoup d’ironie qu’Alain Juppé a fêté le lancement du mouvement « Les jeunes avec Juppé ». Le JDD.fr rapporte une partie du discours fait par le leader du mouvement. Alain Juppé a tout d’abord fait un monologue moralisateur aux 2000 membres présents en expliquant qu’il fallait se serrer les coudes. « Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge« , lance-t-il. Il revient ensuite sur l’essence même de son mouvement : « Notre style est fait de bonne humeur, de bienveillance. Je vous demande de garder cette tonalité ». Avant d’expliquer qu’il devient la cible d’attaque de ses adversaires, ce qui est « normal » et « pas surprenant » selon lui. Cette introduction avait pour but de demander à ses partisans de ne pas entrer dans la polémique. Le tout sous le regard de sa femme, Isabelle.
Alain Juppé finit alors par lâcher : « On a tous un peu le sang chaud. On a tous envie de se bagarrer… Mais l’opinion publique nous regarde et je crois que mon atout c’est de rester au-dessus de cette mêlée partisane ». Faut-il comprendre que l’homme politique serait prêt à aller à la bagarre lorsqu’il bouillonne ? Mais les regards extérieurs sont très clairement un frein… Même s’il a le sang chaud, Alain Juppé n’a d’autre choix que de prendre sur lui ou alors de riposter avec diplomatie.