Depuis la disparition de la petite Fiona en 2013, sa mère Cécile Bourgeon et son compagnon sont accusés de l’avoir tuée. La jeune femme de 28 ans aimerait redevenir « une mère comme les autres » en quittant sa cellule de prison. Une demande rejetée par la justice.
Cécile Bourgeon n’a qu’une hâte : sortir de prison. Incarcérée depuis octobre 2013 à la suite de la disparition de sa fille, Fiona, 5 ans, dont le corps n’a jamais été retrouvé, la jeune femme de 28 ans a demandé sa libération. Ce mardi, celle qui a été accusée de « coups mortels aggravés en réunion » sur sa fille a été auditionnée alors qu’elle demandait sa libération au cours d’un entretien avec la Chambre de l’instruction de la Cour d’Appel de Riom. Une demande de libération rejetée pour la troisième fois. Cécile Bourgeon devra donc rester en prison même si elle affirme ne rien avoir « à se reprocher » dans cette affaire. Nos confrères de La Montagne ont précisé que Cécile Bourgeon – qui prépare un CAP de vente – avait mis en avant son désir de s’occuper de ses enfants ou bien encore de travailler comme raisons expliquant sa volonté de sortir de prison. « Je veux redevenir une citoyenne, une mère, une femme comme les autres » a par ailleurs avancé la mère de famille.
En 2013, Cécile Bourgeon et son compagnon Berkane Maklouf avaient été jugés pour « coups mortels aggravés en réunion ». La mère de Fiona comparaîtra par ailleurs du côté des parties civiles les 12 et 13 mai prochains au cours du procès de son violeur présumé, un homme de 37 ans, actuellement incarcéré et aurait aimé y assister libre.