Nouveau rebondissement dans l’Affaire du Carlton. La Cour d’appel de Douai a condamné DSK à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à une association contre la prostitution.
Non, les ennuis judiciaires ne sont pas finis pour DSK. Alors qu’il avait été relaxé en juin 2015 par le tribunal correctionnel de Lille pour l’Affaire du Carlton, Dominique Strauss-Kahn continue à faire parler de lui. Ce jeudi, la Cour d’appel de Douai a condamné au civil l’ancien homme politique à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à une association de lutte contre la prostitution, le Nid, comme l’a révélé le site internet de 20 Minutes. René Kojfer, l’ancien chargé des relations publiques de l’établissement doit quant à lui verser 20 000 euros à l’association. Les huit personnes condamnées et « déclarées responsables du préjudice moral invoqué par l’association » devront par ailleurs verser 5 000 euros pour couvrir les frais de justice. Le juge civil a reconnu que Dominique Strauss-Kahn avait été bel et bien client des femmes qui avaient témoigné au procès, Jade, Mounia et d’autres qui devront étamer leur « reconstruction« .
Il y a un an, les prévenus avaient comparu pour « proxénétisme aggravé ». Seul René Kojfer avait été condamné à un an de prison et 2.000 euros d’indemnisation à l’association Nid. Le tribunal avait estimé par ailleurs que DSK avait eu « un comportement de client non répréhensible par la loi pénale », qui avait seulement « bénéficier des modalités d’une prestation sexuelle de groupe ».