Suite aux arguments de Denis Baupin pour se défendre face à la polémique et aux accusation de harcèlement, NKM a décidé de dire tout ce qu’elle pensait.
Treize témoignages de femmes politiques situés entre 1998 et 2014 présentent Denis Baupin comme un harceleur et agresseur sexuel et l’ont poussé à démissionner de la vice-présidence de l’Assemblée. Ce mercredi matin, l’homme s’est exprimé sur cette histoire dans L’Obs et a estimé, « Je ne me considère pas comme le ‘DSK des Verts’. Je ne me reconnais nullement dans ce qualificatif. (…) Je ne vais pas spéculer sur les motivations de ces femmes. Mais il est possible que du fait des désaccords politiques profonds à EELV, il puisse y avoir une relecture d’épisodes anciens.«
Interrogée par nos confrères de France Info sur cette affaire Baupin, Nathalie Kosciusko-Morizet s’est lâchée à propos du mari d’Emmanuel Cosse. « Il ne me semble pas qu’un politique puisse se cacher derrière des arguments exclusivement juridiques. On entend ici ou là, il y a prescription. La question du délai de prescription mériterait d’être posée, on l’a posée avec d’autres femmes politiques dans une tribune récemment. Trois ans, c’est très court parce que ça ne tient pas compte d’un élément psychologique important qui est celui de la honte, » a-t-elle expliqué.
Malgré tout, Nathalie Kosciusko-Morizet « ne veut pas appeler à la démission des uns et des autres. »