Nouveau rebondissement dans l’affaire Denis Baupin. Emmanuelle Cosse devrait être entendue par la police.
Le scandale Denis Baupin est bien loin d’être terminé. Lundi 6 juin, Cécile Duflot avouait au micro de France Info qu’elle avait témoigné devant la Brigade de répression de la délinquance dans l’affaire Denis Baupin. Pour rappel, le Procureur avait ouvert une enquête après les révélations de France Inter et Mediapart dans lesquelles on apprenait que Denis Baupin était accusé d’harcèlement et d’agressions sexuelles. Depuis, l’élu de Paris a démissionné de son poste de vice-président de l’Assemblée Nationale, mais a tenu à démentir vivement ces allégations. 3 des jeunes femmes qui portaient ces accusations, ont choisi le 2 juin dernier de porter plainte.
L’affaire est donc portée devant la justice et l’enquête s’annonce d’ores et déjà très éprouvante. Notamment, pour Emmanuelle Cosse, la compagne de Denis Baupin. Même si la ministre confiait le juin dernier sur Europe 1 qu’elle « continuait de croire » son mari en qui elle avait toute confiance, une nouvelle épreuve se présente devant elle.
On apprend aujourd’hui dans les colonnes de l’Obs, selon des sources proches de l’enquête, qu’Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable va devoir répondre aux questions des policiers dans le cadre de l’affaire Baupin. Elle sera entendue en tant que secrétaire nationale d’EELV et non comme l’épouse de l’accusée. Une seule question nous brûle désormais les lèvres: leur couple résistera-t-il à cette affaire ?