Alors que la présidentielle approche à grands pas, François Hollande prépare le terrain. Selon Le Point, le président a récemment organisé un dîner avec quelques uns de ses soutiens politiques… et une certaine Julie Gayet.
François Hollande l’a fait savoir à ses proches : il laissera Julie Gayet sur le banc de touche en 2017. Traumatisé par ses déboires avec Valérie Trierweiler, son ancienne compagne, le président de la République ne compte pas exposer sa vie privée dans le simple but de conquérir les électeurs. Depuis plusieurs mois, il a d’ailleurs mis un point d’honneur à ne pas mélanger ses amours et son travail. Mais alors que la présidentielle approche à grands pas – et que sa côte de popularité ne cesse de dégringoler – le chef de l’Etat a tout de même décidé de mettre sa « fiancée » à contribution…
Selon Le Point, en kiosque ce jeudi, François Hollande a organisé le samedi 27 février dernier un dîner, auquel étaient conviés plusieurs de ses soutiens indéfectibles (« quelques survivants du dernier carré », comme l’écrit l’hebdomadaire). Parmi eux, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, son épouse Maria, et l’avocat Jean-Pierre Mignard. Autour de la table était également présente une certaine Julie Gayet… Une surprise ? Pas vraiment ! Car si le président et la comédienne n’ont jamais publiquement officialisé leur idylle, cette dernière fait désormais bel et bien partie de son quotidien et tous ceux qui le côtoient le savent bien. Ce qui est sûr, c’est qu’avec une impopularité record et des soutiens qui le lâchent les uns après les autres, François Hollande a plus que jamais besoin du soutien de sa belle…